Achat appartement locatif : comment choisir l’emplacement ?

Partager sur :
Achat appartement locatif : comment choisir l’emplacement ?

Ça y est ! Vous êtes maintenant prêt à investir dans un logement locatif et à acheter un appartement ? Pour assurer une bonne rentabilité locative, choisissez un emplacement correspondant aux attentes des locataires. Notez bien qu’une bonne adresse attire non seulement les candidats à la location, mais valorise également votre logement locatif sur le long terme. 

Le centre-ville s’adapte à tous les locataires

Si vous avez trouvé un appartement en centre-ville, c’est le must ! Cet emplacement peut attirer tous les profils de locataires, surtout les étudiants, les travailleurs ou encore les friands des quartiers animés. Cependant, les biens situés dans les centres-villes coûtent souvent plus chers, mais avec une bonne recherche, vous pouvez trouver la perle rare et faire une bonne affaire. Pour cela, faites-vous accompagner par un agent immobilier qui connaît le secteur. Il saura vous aider à trouver l’appartement qui correspond à votre budget. Vous pouvez également acheter un petit appartement pour cibler les étudiants, les visiteurs de passage ou un jeune couple d’actifs. En général, les petites surfaces se louent facilement toute l’année.

La périphérie : c’est pour les familles

Les familles sont plutôt séduites par les appartements situés en périphérie, loin des bruits et du dynamisme des grandes villes. Certains locataires recherchent un endroit paisible, proche des grands espaces verts et de la nature. Vous pouvez également cibler ces profils de locataires pour répondre à leurs besoins. Toutefois, assurez-vous que l’appartement que vous allez acheter soit bien desservi par les transports en commun. Croyez-nous ! L’accessibilité du logement est une réelle valeur ajoutée, ce qui est bénéfique pour trouver des locataires dans les meilleurs délais. 

En somme, le choix de l’emplacement est déterminant dans la réussite de votre projet d’achat d’appartement. Ainsi, réfléchissez-y deux fois avant de réaliser une offre pour un bien en particulier.